Notre projet phare : la maison des
solidarités

Dans le cadre de notre rencontre d’hier soir avec le collectif d’associations solidaires du Relecq-Kerhuon, nous tenons à rendre public un des premiers éléments de notre programme de campagne : la création d’une Maison des Solidarités. 

revitaliser
le centre-ville

Ce projet de Maison des Solidarités est né d’un constat simple : de nombreux Relecquoises et Relecquois nous ont informé de l’absence d’un lieu collectif et convivial au Relecq-Kerhuon, et d’un besoin de revitaliser le centre-ville. Dans l’objectif de favoriser le bien-vivre ensemble, notre liste “Marchons pour le Relecq-Kerhuon !” a décidé de porter le projet d’un lieu dynamique et ouvert à tous, animé par des bénévoles : la Maison des Solidarités. 

la maison
des solidarités

Nous souhaitons que cette Maison des Solidarités soit un espace intergénérationnel et ouvert à tous, pour créer du lien entre les habitants du Relecq-Kerhuon tout en mettant en valeur le centre-ville. Ce tiers-lieu serait mis à disposition par la mairie, et animé par des associations d’aide à la population et des bénévoles. Le but : informer et orienter les habitants sur l’ensemble des domaines de la solidarité, en favorisant l’inclusion sociale. 

Quelques services proposés au sein de la Maison des Solidarités

  • un café citoyen, pour se rencontrer autour d’un café ;
  • une épicerie sociale et solidaire, qui proposerait des paniers de produits bios ;
  • un parc paysager avec une aire de jeux inclusive, adaptée aux enfants handicapés ;
  • des salles et des boîtes aux lettres à disposition pour les associations ;
  • un laboratoire d’idées, espace de travail partagé avec des ordinateurs à disposition.