merci aux Relecquois

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Bien que tenues dans des conditions très particulières qui ont engendrées un trop grand nombre d’abstentions, les élections municipales ont placé la liste « Union pour Le Relecq-Kerhuon » en tête de ce scrutin avec 1773 voix.

La liste « Marchons pour Le Relecq-Kerhuon ! » que j’ai l’honneur de conduire est arrivée en seconde position après avoir recueilli 1018 voix. La liste « Vert Le Relecq-Kerhuon » compte 987 voix et termine en troisième position.

Je remercie tous les électeurs qui se sont déplacés dans des conditions difficiles, mais aussi tous les personnels communaux qui ont permis de tenir dans des conditions optimales de sécurité ce scrutin. Je remercie tout particulièrement les 1018 électeurs qui nous ont fait confiance et qui l’ont montré en portant leur voix vers notre liste. Cette confiance nous oblige pour la suite de cette élection municipale.

Au regard des résultats de 2014, avoir contraint la liste de l’Union pour le Relecq-Kerhuon à un second tour est indiscutablement un succès pour nous-même et les verts. Nous nous engagerons avec envie et détermination dans la suite de cette aventure avec la volonté de réunir autour de notre liste un nombre plus grand d’électeurs

Nous nous engagerons seuls pour le second tour qui nous attend. Nous n’avons pas trouvé d’accord avec la liste des verts pour former une liste susceptible de devenir majoritaire. Je regrette que pour des raisons de politique politicienne tout à fait extérieures à notre projet municipal, nous ne soyons solidaires pour combattre certains projets en cours menés par l’équipe municipale en place. 

Je pense particulièrement à celui qui concerne le site de La Cantine qui pourrait voir le jour tant l’équipe en place est engagée dans ce projet nuisible pour l’environnement, mais aussi à celui de la construction d’un EHPAD dans un lieu totalement inadapté.


Pour l’heure, nous avons collectivement à combattre une pandémie inquiétante. Nous avons donc décidé de suspendre notre campagne pour une durée indéterminée. Nous communiquerons désormais sur notre page Facebook et sur notre site internet.

Protégez-vous et portez-vous bien chères concitoyennes et chers concitoyens, nous reviendrons vers vous prochainement, plus déterminés que jamais à renouveler ensemble le Relecq-Kerhuon !

Jean-Marie FOURMANTIN