Nouveau départ et perspectives

Le deuxième tour des élections municipales a délivré un résultat encourageant pour notre équipe en portant quatre d’entre nous à la Mairie. Je remercie très sincèrement les 984 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur notre liste. Nous avons désormais la lourde responsabilité de porter une voix différente de celle de l’équipe majoritaire au sein du Conseil Municipal.

Laurent PÉRON et son équipe ont remporté ce scrutin, je les félicite, ils ont la confiance de 46,09% des votants, de 18,28% des électeurs inscrits dans notre commune. Avec près de 60% d’abstention, ce scrutin met en évidence les difficultés que traverse aujourd’hui la démocratie. Redonner à nos concitoyens l’envie de participer au débat public, de s’engager au côté des élus doit être notre préoccupation principale, nous veillerons à ce que cela se passe ainsi.

La campagne qui fut longue du fait de sa suspension a été vécue par notre équipe comme une formidable aventure humaine et le projet que nous avons élaboré, produit de l’intelligence collective reste pour nous un objectif à réaliser. Nous poursuivrons donc, dans les années à venir, sa mise à jour et ferons en sorte d’en assurer la promotion au fil des ans. Pour garder un contact régulier avec tous les colistiers non élus, nous constituerons à la rentrée de septembre une association ouverte au plus grand nombre dont l’objectif sera de réfléchir ensemble au renouvellement du Relecq-Kerhuon.

Jean-Marie Fourmantin
Conseiller municipal d'opposition